Boutique en ligne : comment améliorer votre référencement local rapidement et facilement ?

Votre site e-commerce figure-t-il sur la première page des résultats de recherche pour les clients de votre région ? Avec l’algorithme de Google, vous pouvez faire un certain nombre de choses pour faire savoir aux utilisateurs en ligne où vous vous trouvez. Apprenez à améliorer le classement SEO local de votre site e-commerce en suivant ces étapes de base. 

Référencement local : aperçu rapide

Le référencement local est la stratégie d’optimisation de votre site web pour les recherches locales. Lorsqu’un internaute recherche des entreprises, des produits ou des services, Google affiche les résultats de recherche correspondant à l’emplacement géographique de la personne. 

Cela peut vous intéresser : Comment choisir une table basse pour un petit salon ?

Des exemples de résultats de recherche locaux peuvent inclure « bijouterie près de chez moi » ou « Magasins de camping-cars à Paris ». Avoir un site web qui donne la priorité au référencement local est crucial pour gagner de nouveaux clients, en particulier pour les petites entreprises.

Nous savons à quel point il peut être difficile pour les entreprises de commencer à mettre en œuvre des stratégies de marketing en ligne. Voici quelques suggestions pour améliorer votre classement de recherche locale qui peuvent être faites rapidement. Pour aller plus loin dans votre stratégie de SEO local, mieux vaut faire appel à une Agence SEO local pour les boutiques en ligne locales experte.

Avez-vous vu cela : Le passage à l'âge adulte dans la tradition juive : Peut-on sauter l'étape de la Bar Mitzvah ?

Réclamez votre profil d’entreprise Google

Revendiquer et optimiser vos listes d’entreprises Google est l’un des moyens les plus efficaces d’être trouvé pour les recherches locales et sur Google Maps.

Si vous n’avez pas encore revendiqué votre fiche, recherchez votre entreprise et voyez si une fiche automatique a été créée. Vous verrez une option pour revendiquer la liste à ce stade, où il vous sera demandé de vérifier votre adresse professionnelle et votre numéro de téléphone. Si votre entreprise n’apparaît pas, vous pouvez commencer par créer un profil d’entreprise Google où vous pourrez créer votre entreprise en écoutant à partir de zéro. 

Une fois que vous aurez la possibilité de gérer votre profil d’entreprise Google, vous pourrez ajouter des photos de votre entreprise, des heures d’ouverture, etc. De plus, vous pouvez commencer à encourager vos clients à laisser des avis positifs, ce qui contribuera à augmenter votre facteur de classement.

Utilisez des mots-clés localisés dans le contenu

Un autre moyen infaillible d’améliorer votre classement local consiste à utiliser des mots-clés spécifiques à l’emplacement dans les articles de votre blog ou le contenu de votre site web. En d’autres termes, si votre zone cible se trouve à « Nantes », vous devriez avoir « Nantes » utilisé plusieurs fois sur votre site e-commerce. 

Non seulement cela donne aux visiteurs une idée de la zone que vous desservez, mais les moteurs de recherche Google pousseront vos pages à apparaître à celles situées dans cette zone particulière.

Créez des pages spécifiques à l’emplacement

Si votre entreprise a plusieurs emplacements ou dessert un certain nombre de zones différentes, il est essentiel d’avoir des pages spécifiques à l’emplacement pour élargir votre audience. Sur chacune de ces pages, assurez-vous d’inclure des informations sur cet emplacement particulier, telles que les heures d’ouverture du magasin, l’adresse, le numéro de téléphone, une description personnalisée et un lien vers Google Maps.

Optimisez votre boutique en ligne pour votre région

Devenir un leader dans votre ville ou votre quartier pour votre service unique prend du temps, mais ne doit pas être négligé. Si vous souhaitez augmenter vos prospects et apparaître dans les recherches locales, il est maintenant temps d’optimiser la visibilité en ligne de votre entreprise.

Votre site e-commerce figure-t-il sur la première page des résultats de recherche pour les clients de votre région ? Avec l’algorithme de…

Votre site e-commerce figure-t-il sur la première page des résultats de recherche pour les clients de votre région ? Avec l’algorithme de…