Quels sont les équipements indispensables pour faire du surf ?

Le surf est un sport, qui consiste à glisser sur les vagues, mais en étant debout sur une planche. Pratiqué sur les côtes bordant les océans, le surf attire de plus en plus de passionnés. Si vous venez de commencer le surf, il est important de prendre toutes les dispositions nécessaires, pour surfer en toute sécurité. En effet, en tant que débutant, vous devez avoir le matériel qu’il faut, pour profiter de la nature et être en contact avec elle. Ainsi, pour surfer, voici les équipements indispensables dont vous avez besoin.

Le grip surf

Parmi les nombreux équipements que vous devez avoir, il y a le grip surf ou le pad surf. Il s’agit d’un équipement conçu, pour être collé sur la queue de la planche de surf. Son rôle est de vous aider, à ne pas glisser sur la planche et à mieux adhérer à la planche. Cependant, il faut rappeler que le grip surf n’est pas recommandé pour toutes les planches, en effet, il est parfait pour les planches de surf, qui ne sont pas munies de revêtement. Une fois collé, il est difficile d’enlever le grip surf, il est donc indispensable de faire le bon choix au départ, parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. Comme vous êtes nouveau, vous n’avez pas besoin d’acheter un tout nouveau grip surf, vous pouvez compter sur un grip en EVA recyclé, qui est disponible via ce lien. Il est non seulement moins polluant, mais aussi résistant aux basses températures, à la chaleur, aux radiations et aux fissures sous pression. Vous dépenserez moins d’argent et, par la même occasion, apporterez votre contribution à la protection de l’environnement.

Lire également : Avez-vous besoin d'une vignette pour visiter Genève ?

La planche de surf 

En dehors du grip surf, l’autre équipement à avoir absolument, c’est la planche de surf. En tant que débutant, vous n’avez peut-être pas de planche de surf, pourtant, c’est un équipement indispensable. Pour réussir ce sport, vous devez commencer avec une planche qui correspond à votre niveau. Par conséquent, pour un débutant, il est conseillé d’acheter une planche à surfer plutôt grande, comme un longboard. Celle-ci est idéale, pour affronter la mousse et les petites vagues. Contrairement aux autres modèles de planche de surf, le longboard vous permet de pagayer plus facilement et de vous tenir debout avec beaucoup d’équilibre. Lorsque vous aurez évolué, vous pourrez alors passer à une planche de surf plus sophistiquée.

La combinaison de surf

Tout comme la planche de surf, la combinaison de surf est également importante. Elle assure votre sécurité, mais aussi votre confort tout au long de ce sport, qui attire de plus en plus de monde. En fonction de l’endroit dans lequel vous vous rendez, la combinaison de plongée vous permet de rester plus longtemps dans l’eau, surtout lorsque la température de l’eau est basse. Que vous soyez débutant ou professionnel, il existe différents types de combinaisons de surf, pour répondre aux besoins de chaque sportif. De la longue combinaison à la combinaison sans manches, en passant par les courtes…, vous devez opter pour une combinaison de surf dont la taille est adaptée, une épaisseur assez correcte pour vous protéger du froid et une efficacité incomparable.

Avez-vous vu cela : Découvrez Nice en trotinette électrique à louer

Le leash de surf 

Un autre équipement important à avoir pour surfer est le leash, aussi connu sous le nom d’ « invento ». Il s’agit d’une corde, destinée à garder votre planche de surf auprès de vous et vous éviter de la perdre en mer. Plus précisément, elle relie la planche au surfeur, ainsi, vous ne perdrez pas la planche à chaque fois qu’une vague fonce sur vous. Toutefois, une fois qu’il est attaché à votre cheville, le leash de surf est aussi votre meilleur allié, pour vous garder en sécurité. Perdre sa planche de surf n’est jamais une bonne chose pour votre sécurité, alors cet équipement est indispensable. 

 

 

 

 

Le surf est un sport, qui consiste à glisser sur les vagues, mais en étant debout sur une planche. Pratiqué…

Le surf est un sport, qui consiste à glisser sur les vagues, mais en étant debout sur une planche. Pratiqué…