Avez-vous besoin d’une vignette pour visiter Genève ?

La Suisse possède de nombreuses attractions et activités touristiques qui en font une destination de vacances très prisée. Pour s’y rendre et passer un séjour agréable, il est conseillé d’acheter une vignette à l’avance. Mais vous voulez savoir si vous avez besoin de ce laissez-passer pour entrer en Suisse ? Alors cette rubrique est faite pour vous.

Est-ce qu’il y a un moyen de se rendre à Genève sans avoir à payer la vignette ?

La vignette est nécessaire pour circuler sans restriction sur toutes les routes nationales suisses. Mais il existe des astuces pour ne pas avoir à payer cette vignette. Pour ce faire :

Lire également : Choisir les compléments alimentaires adaptés à votre entraînement

Ne restez pas sur les autoroutes

Il est important de noter que la vignette n’est nécessaire que sur les voies rapides et les autoroutes suisses. Emprunter l’une des autres routes nationales ne la nécessitera pas. Par conséquent, le premier conseil pour se rendre à Genève sans acheter de vignette est de s’en tenir à un itinéraire sur les routes nationales. Grâce à leur bande bleue distinctive, elles sont immédiatement reconnaissables. Les autoroutes, quant à elles, sont dotées de panneaux d’information verts. Il suffit de rester à l’écart des routes signalées par des panneaux verts.

Utiliser les transports publics

Vous pouvez également utiliser les transports publics pour vous rendre à Genève sans vignette. En effet, vous pouvez éviter entièrement le coût de la vignette en prenant un taxi à l’aéroport ou après avoir passé la douane.

Cela peut vous intéresser : Comment réaliser avec succès vos objectifs fitness ?

À quel niveau la vignette est-elle une nécessité pour conduire en Suisse ?

Pour ceux qui ne le savent pas, la vignette est un laissez-passer obligatoire en Suisse. Elle est destinée aux conducteurs de véhicules à quatre roues et à ceux qui aiment conduire des voitures. Dans de nombreux pays, ce petit bout de papier est l’équivalent du système de péage traditionnel. Tout véhicule de moins de 3,5 tonnes doit l’avoir installé pour pouvoir emprunter les autoroutes. Il ne coûte que 40 francs suisses. Il est valable 14 mois, soit 12 mois civils complets (N), le dernier mois de l’année précédente (N-1) et le premier mois de l’année civile suivante (N+1).

La Suisse possède de nombreuses attractions et activités touristiques qui en font une destination de vacances très prisée. Pour s’y…

La Suisse possède de nombreuses attractions et activités touristiques qui en font une destination de vacances très prisée. Pour s’y…